Responsable Paie & Administration RH (F/H)

10 novembre 2025
CDI

Localisation

71000 Mâcon, Bourgogne-Franche-Comté

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A propos

Eckes-Granini France, filiale française d’Eckes-Granini Group, 1er acteur Européen des Jus de Fruits, réalise un CA de plus de 190 millions €.

Notre succès s’appuie sur les talents de plus de 350 salariés dynamiques et impliqués.

Nos marques emblématiques telles que Joker ou Pago sont reconnues pour leur qualité et leur histoire.

 

Dans le cadre du remplacement de notre collègue, nous recrutons notre futur (e) Responsable Paie & Administration RH.

Votre mission

Au sein de l’équipe RH composée du DRH, de 2 RRH et du Responsable Santé Sécurité, vous avez la responsabilité du pôle Paie et Administration RH.

Paie & Administration du personnel :

·       Réaliser l’établissement de la paie dans le respect des échéances et de la législation

·       Assurer les contrôles des bulletins, des soldes de tout compte et le respect des procédures internes

·       Garantir la conformité et la transmission des déclarations sociales (DSN, charges, taxes)

·       Gérer l’administration du personnel tout au long du cycle de vie du salarié (accueil, gestion des temps, absences, départs, gestion des relations avec la Médecine du Travail)

·       Veiller à la bonne application des accords collectifs et obligations réglementaires

·       Être l’interlocuteur des salariés sur l’ensemble des éléments relevant de la gestion administrative du personnel et de la paie

Contrôle de gestion sociale & reporting :

·       Analyser les coûts de personnel (Budget, forcast), les effectifs, le turnover, l’absentéisme

·       Élaborer et fiabiliser les reportings sociaux

·       Produire le bilan social, les index réglementaires (équité H-F / CSRD..) et les données pour les négociations sociales (NAO, revue salariale)

Pilotage des systèmes d’informations RH :

·       Maintenir la conformité du logiciel de paie (Sage) et gérer les relations avec l’éditeur de paie

·       Maintenir la conformité du logiciel de Gestion des temps (Kelio)

·       SIRH : Cornerstone + logiciels de GED

Développement des collaborateurs :

·       Elaborer le plan de formation et en assurer le suivi du plan de formation

·       Gestion des campagnes d’entretiens annuels

Management :

·       Encadrer une équipe de 3 personnes réparties sur deux sites (2 à Mâcon et 1 à Paris)

·       Organiser les activités du service, mener les entretiens annuels et veiller à la montée en compétences

·       Management transversal avec l’accompagnement des managers

Rémunération & environnement de travail :

Nous vous proposons un salaire motivant, un environnement de travail bienveillant et épanouissant et beaucoup d’autres avantages.

Salaire fixe sur 13 mois, prime d’objectifs, prime vacances, mutuelle de qualité, tickets restaurants, CP et 12 RTT, télétravail, prime de trajet attractive (couvrant vos trajets domicile – travail) permettant de maintenir une véritable efficacité et équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Intégrer Eckes-Granini France, c’est aussi la garantie pour vous de développer vos compétences et votre développement personnel en devenant un véritable expert dans votre métier.

Eckes-Granini France (EGF) est une entreprise innovante et dynamique qui se base sur la Qualité de ses produits, sur le Développement de ses femmes et de ses hommes et sur l’Authenticité de ses valeurs. Cultivez « l’esprit EGF » !

Le profil idéal

De formation supérieure en paie, RH ou droit social (Bac+4/5), vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire avec du management d’équipe (au moins 10 ans d’expérience dont au moins 5 ans en qualité de responsable).

Vous serez reconnu(e) par votre capacité à conjuguer vision stratégique et implication opérationnelle.

Dans le cadre de nos échanges avec le Groupe basé en Allemagne, un niveau d’anglais conversationnel sera indispensable.

Qualités attendues :

·       Rigueur, méthodologie, organisation.

·       Capacité d'analyse, réactivité.

·       Aptitude au management

·       Aptitude au changement

·       Communication, Relationnelle avec les managers et les collaborateurs

 Compétences techniques et environnement de travail :

·       Très bonne maitrise des logiciels paie & Gestion des Temps, Excel.

·       Maîtrise de la législation sociale, des outils SIRH

·       Appétence pour les chiffres, la structuration de process et l’optimisation des outils

·       Relations avec les services Contrôle de Gestion, Comptabilité Générale,

Relations avec les prestataires/organismes externes (éditeur de paie, caisses de retraite, courtier et assureur prévoyance et mutuelle, URSSAF, cabinet extérieur mandaté pour des études spécifiques etc.)

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